Envisagez-vous de construire un terrain de padel ou d’ouvrir un club de padel ? Si oui, rassurez-vous ! Il s’agit d’une bonne entreprise. Cependant, il y a des normes que vous devez connaître au préalable même si vous comptez confier les activités à un professionnel. Parmi celles-ci, figurent les dimensions du terrain. Zoom sur les dimensions d’un terrain de padel.
Les dimensions standard du terrain de Padel
Le terrain de padel est une aire de jeu de forme rectangulaire et divisée en son milieu par un filet de 10 mètres de large. Il existe deux types de terrains de padel à savoir le court de padel de simple et celui de double.
Le terrain de padel de double
Généralement, ses dimensions sont similaires à celles d’un terrain de tennis. En effet, il fait 10 mètres de large sur 20 mètres de long contre 10,97 mètres de large sur 23,77 mètres pour le court de tennis. Ceci étant, la superficie totale d’un court de padel de double est de 200 mètres carrés.
En ce qui concerne les lignes de service, elles doivent être parallèles au filet séparant le terrain et se situent à 6,95 mètres de celui-ci. Pour ce qui est de la ligne médiane devant séparer les carrés de service, elle se situe à une distance de 5 mètres de chacun des deux côtés du court : au milieu du terrain par conséquent. Par ailleurs, il faut noter que toutes les lignes du court de padel ont une largeur de 5 cm.
Le terrain de padel de simple
Il s’agit d’une aire de jeu de padel pour deux joueurs uniquement. Le terrain de padel de simple fait généralement 6 mètres de large sur 20 mètres de long. D’ailleurs, si vous cherchez un avis raquette padel, consultez notre article dédié.
Le terrain de padel indoor : quelles sont les dimensions ?
Il est possible de construire un terrain de padel indoor si vous comptez ouvrir un club de padel. Pour une telle entreprise, la hauteur du plafond est un point très important à prendre en compte. En effet, une technique très courante utilisée dans le jeu est le « lob » et un plafond trop bas risquerait de le compromettre.
Ainsi, la hauteur minimale recommandée pour le plafond est de 7 mètres. Les autres dimensions notamment la longueur, la largeur… étant les mêmes que celles du court de padel Outdoor.
À propos de l’auteur